Appels de publications

Numéro spécial de la revue Communication Studies portant sur l’élection américaine de 2012
« Consistency and Change in Campaign Communication: Analyzing the 2012 Election »

Un appel aux soumissions est lancé pour ce numéro spécial de la revue Communication Studies qui portera sur les aspects de la communication de campagne dans le cadre des élections américaines de 2012.

• Tous les niveaux de communication de campagne, incluant la campagne présidentielle (primaires et élections générales) et l’analyse des autres types de campagnes;
• Culture populaire et politique, incluant l’infodivertissement;
• Rôle des technologies dans les campagnes politiques;
• Influence de la communication de campagne 2012 sur l’opinion des électeurs et le comportement électoral;
• Socialisation politique, incluant l’engagement des jeunes citoyens aux élections de 2012;
• Engagement citoyen et activisme politique aux élections de 2012;
• Analyse de la délibération citoyenne;
• Rôle des femmes et des candidats provenant des minorités visibles aux élections de 2012;
• Couverture médiatique des candidats pour la campagne de 2012, les enjeux de campagne et les institutions politiques.

Les soumissions ne doivent pas contenir plus de 7500 mots au total (incluant les tableaux, la bibliographie, les notes de fin et les annexes). Tous les manuscrits doivent être soumis d’ici au 1er mars 2013 par l’intermédiaire du service de soumission électronique via le site ScholarOne Manuscripts à l’adresse suivante: http://mc.manuscriptcentral.com/rcst. Pour plus de détails: http://www.ncapcd.org/commstudies2013.html.