Communications – colloques et congrès

Marketing électoral / Partis

Giasson, Thierry. 2010. « Good Night and… Good Luck! How Canadian Television News Frame Political Marketing Practices in Federal Elections ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

Marland, Alex. 2010. « The Strategic and Tactical Marketing of Canadian Political Parties ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

Marland, Alex. 2010. « Marketing by Canadian political parties ». Rencontre de spécialistes en marketing politique, Conférence de la Political Studies Association, Edinburgh, mars.

Marland, Alex 2003. « Political marketing in modern Canadian federal elections ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Halifax, Dalhousie University, juin.

Marland, Alex et Yannick Dufresne. 2010. « Electoral Rules and Traditions Influencing the Use of Political Marketing in Canada ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

Marland, Alex et Thierry Giasson. 2009. « The Opportunities and Fallibilities of Political Marketing: A Canadian Perspective « . Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Ottawa, Université Carleton.

Turcotte, André. 2010. « Political Marketing, Market Intelligence and Winning Elections in Canada ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

 

Marketing et démocracie

Foster, Émilie. 2011. « Désaffection démocratique et marketing politique: vers une hypothèse du marketing malaise? ». Colloque étudiant du Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique (CÉCD). Québec, Hotel Clarendon, mars.

Giasson, Thierry et Martin Quirion. 2011. « Le Parti québécois et le marketing de la confiance ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Waterloo, Université Wilfrid Laurier, mai.

 

Groupes d’intérêt et politiques publiques

Birch, Lisa. 2010. « Marketing, Public Policy and Democracy: Insights from Health Canada’s Use of Public Opinion Research ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique. Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

Foster, Émilie et Raymond Hudon, 2010. « Interest Groups and Their Use of Political Marketing ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.

Foster, Émilie, Yates, Stéphanie et Raymond Hudon. 2008. « Coalition as a citizen vehicule to democratic participation. Four case studies ».  Congrès annuel de l’Atlantic Provinces Political Science Association, Halifax, Université St-Mary’s, octobre.

 

Marketing politique et médias sociaux

Giasson, Thierry et Mélanie Verville. 2011. « Les partis politiques provinciaux à l’heure du Web 2.0 et des médias sociaux ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Waterloo, Université Wilfrid Laurier, mai.

 

Marketing gouvernemental

Bernier, Robert. 2005. « La politique et les institutions : le cas des partis programmatiques et opportunistes ». Colloque J. Walter Somers, Montréal, HEC, mai.

Bernier, Robert. 1996. « Rationalisation, centralisation et politisation : la diffusion de l’information au Gouvernement du Québec ».  Congrès de l’ACFAS, Montréal, Université McGill, mai.

Bernier, Robert. 1990. « Le marketing gouvernemental au Québec : 1929-1985″. Congrès de l’ACFAS, Québec, Université Laval, mai.

Esselment, Anna. 2010. « Market-Orientation in a Minority Government: The Challenges of Product Delivery ». Congrès annuel de l’Association canadienne de science politique, Montréal, Université McGill, juin.