Mémoires et thèses

Marketing électoral

Jodoin, Marie-Pierre. 2003. Entre la théorie et la pratique : une étude du marketing politique au Québec. Mémoire de maîtrise, Montréal, Université de Montréal.

Turbide, Olivier, 2009. La performance médiatique des chefs politiques lors de la campagne électorale de 2003 au Québec. Description et évaluation des images construites en situation de débat télévisé, d’entrevue d’affaires publiques et de talk show. Thèse de doctorat, Québec, Université Laval.

 

Groupes d’intérêt et politiques publiques

Foster, Émilie, 2010. Entre idéologie et pragmatisme : l’utilisation du marketing politique par les groupes d’intérêt au Québec. Mémoire de maîtrise, Québec, Université Laval.

Lemieux, Patrick. 2008. Du recrutement au lobbying : une étude de l’utilisation du marketing politique par les groupes d’intérêt au Québec. Mémoire de maîtrise, Montréal, Université de Montréal.

 

Marketing gouvernemental

Bernier, Robert. 1988. L’évolution des pratiques de marketing des gouvernements du Québec de 1929 à 1985. Thèse de doctorat, Montréal, Université de Montréal.